Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec…

Le « Wilhelm SCEAM » ou le faux cri de guerre de Blitzkrieg!

Sample du titre Blitzkrieg! (ft Terry) présent sur l’album éponyme de PARE BAAL, le Wilhelm Scream vient corroborer l’aspect fictionnel du thème de la Guerre décrit ici et mis en scène sur une instru de Al’Tarba, agrémentée de bruitages d’affrontements militaires afin de renforcer l’aspect satirique du morceau (et de l’album).

Le cri Wilhelm a été popularisé par le bruiteur de la saga Star WarsBen Burtt, qui retrouva l’enregistrement original du son sur une bande étiquetée « Homme se faisant dévorer par un alligator ». Cet enregistrement, à l’origine, a été utilisé au sein d’un certain nombre de films de la Warner.

C’est son utilisation dans les films de la saga Star Wars qui amorça une blague d’initiésavec Richard Anderson, puis avec les monteurs de Skywalker Sound, et de Weddington Productions (qui est depuis devenu une division de Technicolor Sound Services). Ils essayèrent alors de l’incorporer dans chacun des films auxquels ils travaillaient quand cela était approprié, le genre le plus évident étant le film d’action. Aujourd’hui, le son original a été utilisé dans plus de 225 films.

Liste sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cri_Wilhelm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s